Isolation du plancher bas

Isolation du plancher bas

Devis Gratuit & sans engagement

L’isolation du plancher bas

Les déperditions de chaleur par le sol de votre maison sont de l’ordre de 7 à 10%. C’est deux fois moins que pour le toit ou les murs. Néanmoins, pour notre confort, il est important de « couper » le froid qui vient du sol.

Isolation Plancher Bas

Chaleur Sans Déperditions

Confort et Économies

Ce que les clients pensent de nous

Rapide et efficace

Entreprise très sérieuse et très soucieux rapide efficace une équipe que je recommande fortement merci à Anthony et Alexis pour leur implication au vue des soucis que j’ai eu avec une autre entreprise merci et un grand merci au poseur de ma nouvelle installation salah et Dubaï très très professionnel encore merci a vous maintenant on peut enfin dormir chez nous 🙏

Vincent Marquette
Entreprise au Top

Entreprise au top ! ma pompe à chaleur fonctionne à merveille équipe également au top et pour finir j’ai reçu mes aides en temps et en heures. Merci beaucoup je recommande fortement !

Sheymai EL KHAOUTY
Grand merci

L’ entreprise TRH ENERGY est intervenue chez moi , pour effectuer une pose de pompe à chaleur et de ballon thermodynamique. Un grand merci DAVID qui à fait preuve d’un grand savoir faire lors des travaux.

Merci également à Anthony et Mme MASBAHI pour m’avoir accompagné sur mon dossier .

JEAN PIERRE JACQUEMIN
Je recommande

j’ai contacté cette entreprise pour faire des travaux chez moi il m’ont posé une pompe à chaleur avec un ballon thermodynamique.

je recommande fortement cette entreprise .
merci à anthony pour sa réactivité .

Orane DANET
Professionnel

J’ai fais appel à l’entreprise TRH ENERGY , il ont réalisés l’installation d’une pompe à chaleur avec ballon thermodynamique . Je les ai également contactés pour effectuer d’autre travaux dont la pose panneaux photovoltaïques .

Un grand merci à l’équipe TRH , merci à Anthony pour son professionnalisme .

Agatha Py
Merci

Je remercie fortement cette entreprise pour ça prestation qu’ils ont effectué chez moi . Un grand merci au poseur pour la pose de ma pompe à chaleur .

Merci à Alexis pour son professionnalisme pour le montage du dossier de mes aides .

Khalid Ounasser

Comment ça fonctionne

Isolation du plancher bas

TRH vous accompagne tout au long de votre projet

01

Les avantages de l'isolation du plancher bas

Pour aider les français à s’impliquer dans la transition énergétique, l’État a mis en place des aides financières pour améliorer les performances de leur logement. Dans le cadre de l’isolation , ces aides sont :

Le CEE (Certificat d’Économies d’Énergies)
 Ma Prime Rénov’
 La TVA à taux réduit de 5,5%
 L’Éco Prêt à taux zéro (Eco PTZ)
 Les aides de l’ANAH et son programme « Habiter mieux »
 Des aides financières locales ou régionales

Ces aides présentent cependant des critères d’éligibilité. Une entreprise du label RGE Qualibat doit être sélectionnée pour la réalisation des travaux de rénovation.

02

Demande d'expertise

Je fais ma demande d’expertise et un expert en isolation me rappelle.

03

Visite de l'expert

Si acceptation du devis d’expertise, nous constituons un dossier d’éligibilité

04

Mise en place des travaux

Les travaux sont réalisés après acceptation du devis d’expertise.

05

L'isolation entre les éléments du plancher

Lorsque les planchers sont à ossature bois ou métallique, il est possible d’utiliser des isolants en vrac comme du liège ou de l’argile expansé entre des solives par exemple. L’avantage des isolants en vrac est de pouvoir se glisser dans les moindres interstices. Cette technique peut être appliquée en neuf comme en rénovation. Pour éviter l’apparition des ponts thermiques on pourra venir poser une très fine couche d’isolant prenant appui sur les solives du plancher.

06

Prêt à Commencer Votre Projet d'Isolation ?

Nous sommes à votre service

Si vous faites isoler un plancher bois par le dessous pour des raisons acoustiques, sachez que les isolants fibreux (laine de verre, laine de roche, laine de bois) donnent généralement les meilleures performances.

L’opération consiste à doubler votre plancher. Au-dessus de votre plancher existant, appliquez un isolant puis vissez des plaques d’agglo. Vous pouvez ensuite déposer un nouveau revêtement de sol. Cette technique d’isolation du plancher en bois présente quelques inconvénients car l’épaisseur du sol va augmenter.

L’isolant peut être semi-rigide (rouleaux ou panneaux), comme de la laine de verre ou de roche, de la fibre de bois ou de lin, de la laine de chanvre, de coton recyclé ou de mouton.

Pour contrer les bruits aériens, mieux vaut opter pour cette technique qui implique la pose d’ossature métallique.
On y applique, ensuite, un isolant et des plaques de plâtre.
L’ossature se constitue, entre autres, de suspentes qui servent de supports à l’élément isolant.

L’isolant à insérer entre les lambourdes peut être quant à lui de trois types : En vrac : cellulose, chanvre, laine de mouton ; En panneaux semi-rigides : fibre de bois, cellulose, laine de roche ; En rouleaux : laine minérale, végétale ou animale.